Production & écriture en fiction TV (Mardi 2 décembre 2014)

Suite à un imprévu professionnel, Joëy Faré ne pourra être présente au Rendez-Vous des Scénaristes.
Elle sera représentée par :
Benjamin Adam (Chargé de développement SCARLETT PRODUCTION)
& Clémentine Vaudaux (Directrice littéraire SCARLETT PRODUCTION).
 
 
Invités :

Benjamin ADAM
(Chargé de développement SCARLETT PRODUCTION)

Après des études littéraires, Benjamin Adam intègre en 2011 La fémis en section scénario. Arrivé dans cette école passionné de cinéma, c'est une fois à l'intérieur qu'il découvre la richesse des fictions télés, notamment des séries, et opère un virage dans ses objectifs d'écriture. Actuellement en quatrième et dernière année de son cursus, il partage son temps entre l'écriture de son long-métrage de fin d'étude et un poste de Chargé de développement chez SCARLETT PRODUCTION.

 

 

Clémentine VAUDAUX
(Directrice littéraire SCARLETT PRODUCTION)

Après ses études littéraires, Clémentine Vaudaux intègre la société F COMME FILM, dirigée par le producteur Jean-Louis Livi. D’abord stagiaire régie sur le tournage du film « Les herbes folles » d’Alain Resnais puis assistante de production, elle est chargée quelques années plus tard du développement des longs métrages et de la fiction TV. Elle produit alors avec Jean-Louis Livi des unitaires pour France TÉLÉVISION et ARTE, dont le dernier, « Des fleurs pour Algernon », a été primé à de nombreuses reprises.

L’envie de se consacrer pleinement à la fiction Tv, et notamment aux séries, la conduit à rejoindre les équipes de SCARLETT PRODUCTION : elle est aujourd’hui Directrice Littéraire auprès de Joëy Faré, qui développe actuellement la saison 3 de « Kaboul Kitchen » pour CANAL+ et l’adaptation des « Sauvages», saga politique et romanesque d’après l’œuvre de Sabri Louatah.

 
 
 
Consultants :
TAPAGE
(Collectif de Scénaristes)
 
 
www.facebook.com/tapagecollectif/timeline
 

Fabien CHAMPION
Passé par le CEEA, Fabien Champion développe des projets aussi bien pour le web, le cinéma (« Skinny », court-métrage en production chez EASY TIGER / « T’as pas changé, long-métrage en production chez STORNER PROD) que pour la télé et l’animation (« Unes & co », série 13’ en production chez DANDELOO / UNESCO). Il est lauréat de la bourse SACD-Beaumarchais pour son projet d’unitaire « Berlaymont » (en production chez 13 PRODUCTIONS), et du Fond d’Aide à l’Innovation du CNC (concept) pour ses projets d’unitaire « Place des fêtes » et de série « Bien mal acquis », co-écrit avec Marine Gacem. Il est aussi lecteur (création originale CANAL+ fiction) et ponctuellement script-doctor pour STORNER PROD.

Cécile LECLÈRE
Après une maitrise de philosophie et un master de marketing, cette ancienne joueuse de tennis professionnelle intègre le CEEA. Actuellement scénariste pour « Scènes de ménage », Cécile Leclère a reçu l’Aide à l’Innovation du CNC pour ses projets de série « Les apaches de Paris », co-écrit avec Yannick Hervieu (écriture), et de long-métrage « Ranking » (concept). Elle est également lectrice pour 31 JUIN FILMS.

Yannick HERVIEU
Après sa sortie du CEEA, Yannick Hervieu écrit et co-écrit pour différents programmes télévisuels (« Pep’s », « Scènes de ménage », « Cherif ») ainsi que pour des séries d’animation (« Titeuf »,…). Son projet de série « Les apaches de Paris », co-écrit avec Cécile Leclère, a reçu le Fond d’Aide à l’Innovation du CNC (écriture).

Marine GACEM
Après des études à Dublin et de sciences politiques, Marine Gacem fait ses classes aux CEEA. Elle assure la direction de collection de la saison 3 de « Cherif ». Elle est également lectrice pour ARTE France et SPECTRE PRODUCTIONS.

 

DATE LIMITE D'ENVOI DE PROJET
pour candidater à un pitch-consulting
et/ou une séance de consultation individuelle :
Dimanche 16 novembre 2014

 

Je participe

Commentaires

Bonsoir,
J'ai été ravi de cette rencontre des scénaristes. Les retours donnés sur les pitch du mois je les ai trouvé très intéressants. Puis les échanges qui se sont poursuivis après ont aussi permis des rencontres intéressantes. La consultation que m'a accordé Yannick HERVIEUX, m'a été très instructive. J'ai beaucoup apprécié son implication, la connaissance qu'il avait du synopsis de Crédit pour l'enfer qui lui était soumis. J'ai beaucoup aimé sa disponibilité. J'ai trouvé ses conseils très judicieux dont j'ai pris bonne note. Je l'en remercie!
Et donc une rencontre à renouveler!

Entre l'excellence tactique du meneur-de-jeu, Ghislain, l'élégance toujours accrue de l'hôtesse-de-l'art, Clémence, et la truculence abondante et disneyenne des hommes du bar, Boule et Bill, c'est de mieux en mieux, le RV DES SCÉNARISTES.